Orienté vers l’avenir pour la satisfaction des clients

Nouveautés et constance

Orienté vers l’avenir pour la satisfaction des clients

20 novembre 2024 agvs-upsa.ch – Les médias de l’UPSA se sont entretenus avec Samir Moursy, le nouveau directeur et actionnaire majoritaire de Carex Autozubehör AG, sur son histoire et sur ses projets pour l’avenir de son entreprise.
Ilir Pinto


(de g. à d.) Samir Moursy, directeur et actionnaire majoritaire de Carex Autozubehör AG, Jetmir Aliu, Head of Product Management, et Cristian Spicuglia, directeur des ventes. Photo : zvg

Monsieur Moursy, vous êtes actionnaire majoritaire et directeur de Carex Autozubehör AG depuis le 1er août 2024. Qu’est-ce qui vous a poussé à reprendre l’entreprise ? 
Samir Moursy: Il y a 30 ans, j’ai commencé ma carrière dans la branche automobile en suivant une formation d’électricien en véhicules, puis de mécanicien automobile. Pour moi, il a toujours été clair que la branche automobile était mon domaine de prédilection. Ces dernières années, j’ai déjà eu l’occasion de diriger diverses entreprises en Suisse et à l’étranger. Au cours des deux dernières années, le désir de me mettre à mon compte en tant qu’entrepreneur a grandi. Avec Carex Autozubehör AG, j’ai saisi ma chance. Carex m’offre les meilleures conditions pour réussir en tant qu’entrepreneur: nous avons des collaborateurs compé-tents et motivés, des marques renommées et un très grand stock de marchandises. Grâce à nos 40 ans d’histoire, nous jouissons d’une très grande notoriété auprès des commerçants et des garagistes suisses. 

Carex va-t-elle continuer sur sa lancée ou envisagez-vous des changements majeurs dans son modèle économique ? 
Nous allons continuer sur notre lancée et développer encore plus nos points forts. Nous investissons beaucoup dans le domaine des ressources humaines, car pour nous, le service à la clientèle est primordial. Nous réalisons une grande partie de notre chiffre d’affaires avec nos clients professionnels de longue date. Grâce à des stages réguliers pour nos collaborateurs et à des optimisations du système ERP, nous devenons encore plus rapides, compétents et fiables pour nos clients. Nous continuons à tenir notre promesse de qualité et nous allons procéder à des compléments de gamme intéressants. L’évolution dans le domaine des jeux est également remarquable. Pour moi, il est passionnant de voir comment ce secteur se développe avec les produits de Sparco et Simoni-Racing. De plus, nous serons à l’avenir davantage présents auprès des clients : après notre retour sur les salons à l’occasion du SAS, nous aurons nos prochaines grandes apparitions à l’Auto Zürich ainsi qu’à la conférence anniversaire de Repanet Suisse. Et pour l’année prochaine, diverses participations à des salons sont déjà prévues.

La sécurité au travail joue désormais un rôle important pour Carex. Comment ce domaine sera-t-il développé à l’avenir ? 
Nous sommes fiers de représenter la marque Sparco en Suisse en tant qu’importateur exclusif. Sparco est un grand nom du sport motorisé et mise depuis quelques années avec succès sur les vêtements de sé-curité au travail. Par exemple, l’équipe RedBull F1 Team est entièrement fournie par Sparco en ce qui concerne les combinaisons pour les pilotes et les vêtements de travail pour les mécaniciens. De plus, les chaussures et vêtements de travail de qualité supérieure présentent un excellent rapport qualité-prix. Dans ce domaine, Carex va également se développer du point de vue du personnel afin d’intensifier le suivi personnel des clients. 

Outre le secteur du tuning classique, vous avez aussi fortement développé le commerce des roues d’hiver. Quelle est l’importance de ce segment pour Carex ? 
Le commerce des roues d’hiver est très important pour nous. Il y a quelques années, c’était surtout les roues d’été. Aujourd’hui, de nombreux passionnés d’automobile achètent également de belles roues d’hiver, car elles sont montées sur le véhicule plus de six mois par an et de belles jantes complètent l’esthétique de l’automobile. Avec nos marques fortes et qualitatives Autec, Borbet et Fondmetal, nous proposons de magnifiques jantes d’une solide qualité de première monte à des prix modérés. En tant qu’importateur officiel pour la Suisse, nous établissons une déclaration d’aptitude CH pour chaque jeu de jantes ou de roues complètes. Ainsi, beaucoup de nos jantes ne nécessitent pas d’inscription. Avec le développement de notre configurateur de jantes 3D, nous offrons à nos partenaires la possibilité de trouver rapidement les jantes les plus adaptées et les plus belles pour les véhicules de leurs clients. 

Vous accordez une grande importance à votre équipe. Quel est le rôle de Claudio Binder, Jetmir Aliu et Cristian Spicuglia dans l’orientation future de Carex ?
Ce qui me lie à ces trois messieurs, c’est notre amitié et nos expériences communes. J’ai déjà travaillé avec eux trois par le passé et je connais leurs compétences ainsi que leur motivation et leur envie de réussir. Ils ne sont toutefois pas les seuls nouveaux venus à bord de Carex, il y a aussi quelques autres nouveaux collaborateurs qui, avec ceux déjà en place, forment une bonne équipe. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier toute l’équipe de Carex pour son engagement quotidien et pour la patience dont elle fait preuve à mon égard. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

6 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires