Une page se tourne après 45 ans
C’est la fin d’« AutoInformation »
6 juin 2017 agvs-upsa.ch – La publication de la revue spécialisée hebdomadaire « Eurotax AutoInformation » s’arrête fin juin. À l’avenir, Autovista Group proposera tous ses produits sous forme numérique uniquement.
De bons professionnels sont déterminants quelle que soit la branche. Et pour être « bons », ils doivent être « bien informés », car c’est bien connu, s’arrêter, c’est déjà reculer. Les médias spécialisés, tant imprimés qu’en ligne, contribuent également à l’information. En tant qu’association professionnelle et sectorielle de la branche automobile, l’UPSA regrette que la revue hebdomadaire « Eurotax AutoInformation » ne paraisse plus, ni sous forme imprimée, ni sous forme électronique.
« Dans le cadre de la stratégie de concentration sur les activités clés à l’échelle du groupe, tous les produits d’Autovista Group seront à l’avenir proposés exclusivement sous forme numérique. C’est pourquoi nous avons décidé, le cœur gros et après mûre réflexion, d’arrêter ‹ Eurotax AutoInformation › après 45 ans », explique Dirk-Marco Adams, Global Sales Director d’Autovista Group. Il indique que la décision de diffuser les services d’Eurotax exclusivement sous forme numérique est la conséquence logique de l’évolution de la branche automobile.
Depuis le début de l’année déjà, « Eurotax AutoInformation » ne paraissait plus que tous les quinze jours en version papier, en alternance avec une version numérique. « Nous continuerons d’informer nos lecteurs de l’essentiel de l’actualité de la branche automobile par le biais d’une newsletter en allemand ou en anglais, au choix », promet Adams. À ses yeux, la numérisation est garante de flexibilité et d’actualité et « rend le traitement accéléré de nos données fiables et complètes plus simple et efficace ».
Un partenariat de très longue date, quasiment traditionnel, unit Eurotax et l’UPSA. Les deux organisations se sont donc concertées et proposent aux personnes qui lisaient jusqu’ici « Eurotax AutoInformation » un abonnement au magazine mensuel des garagistes AUTOINSIDE. Avec quelque 12 000 exemplaires en allemand et français, il s’agit du périodique spécialisé au plus fort tirage dans la branche automobile suisse. Nous recommandons l’abonnement découverte pour 6 mois (CHF 22.–) ou l’abonnement collaborateur.
Informations complémentaires : http://www.agvs-upsa.ch/fr/abo