Gros plan sur une profession passionnante

Mécatronicien(ne) d’automobiles

Gros plan sur une profession passionnante

6 novembre 2020 metiersauto.ch – Diagnostiquer les véhicules, les préparer pour les CVM ou effectuer les travaux de révision: les mécatroniciennes et mécatroniciens d’automobiles sont des professionnels très demandés qui exécutent un grand nombre de tâches. Dans une vidéo, quelques participants aux «SwissSkills Championships» parlent de leur quotidien professionnel.


Source: Yousty

cst. Pendant trois jours, les meilleurs mécatroniciens d’automobiles du pays, au nombre desquels figurait une représentante de la gente féminine, se sont affrontés lors des «Swiss Skills Championships». Mécanique du moteur, gestion du moteur ou électricité de la carrosserie: à Mobilcity, des épreuves exigeantes attendaient les 26 participants aux championnats des métiers.

Mais quelles sont les tâches qu’accomplit un mécatronicien d’automobiles? Quelles sont ses responsabilités? Et en quoi cette profession est-elle fascinante? «La profession a de nombreuses facettes. Il y a chaque jour des choses nouvelles à régler. Cela demande une grande habileté manuelle. Mais les compétences techniques sont importantes elles aussi. Je n’aurais voulu apprendre aucun autre métier», affirme Remo Kurmann, mécatronicien d’automobiles.

La plate-forme de places d’apprentissage Yousty était présente aux «SwissSkills Championships» pour accompagner les participants. Dans une vidéo très informative, Remo Kurmann, mais aussi Vera Häner et le vainqueur des championnats des métiers, Florent Lacilla, expliquent en quoi consiste leur quotidien professionnel. 

Plonge dans l’univers d’une mécatronicienne d’automobiles ou d’un mécatronicien d’automobiles et laisse-toi inspirer par ce métier passionnant! Clique ici pour en savoir plus sur les métiers de l’automobile.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires