Chiffres de la REMP
AUTOINSIDE se maintient sur la voie de la croissance
4 septembre 2018 upsa-agvs.ch – La focalisation assumée sur des thématiques pertinentes pour la branche, et donc sur les centres d’intérêt des lecteurs, associée à la qualité journalistique et conceptuelle se révèle rentable. AUTOINSIDE est en mesure d’annoncer une nouvelle hausse de son tirage certifié.
sco. Le tirage d’AUTOINSIDE, certifié par la société Recherches et études des médias publicitaires SA (REMP), l’organe neutre et indépendant de contrôle des données relatives aux médias suisses, s’élève à 12 725 exemplaires. Le magazine spécialisé confirme ainsi une fois de plus pour les garagistes suisses sa position de numéro 1 auprès du lectorat. Par rapport à l’année précédente, le nombre d’abonnés s’est accru de 436 unités, soit une hausse de 3,5 %. AUTOINSIDE affiche même une croissance de 13,5 % depuis 2013. Les exemplaires vendus représentent bien plus de 90 % du tirage authentifié.
Cette performance plus que respectable sur un marché des produits imprimés en recul n’est possible que grâce à la collaboration entre les responsables de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA) et la rédaction spécialisée des médias de l’UPSA chez Viva AG für Kommunikation à Zurich. « Le succès de notre magazine montre que des informations pertinentes et journalistiquement affinées savent trouver leur public à l’heure actuelle », se réjouit Urs Wernli, le président central de l’UPSA. AUTOINSIDE est sur la voie de la croissance, aussi bien en matière de lectorat que sur le marché publicitaire.
Les efforts de marketing auprès du lectorat qui ont permis d’élargir le cercle d’abonnés ont eux aussi contribué au succès. De plus en plus de professionnels lisent AUTOINSIDE, s’informent à propos des nombreuses offres de formation continue de l’UPSA Business Academy, dénichent des récits captivants, des reportages qui les inspirent et des portraits intéressants.
100 000 contacts multisupports mois après mois
Les jeunes professionnels de la branche automobile, mais aussi les diplômés de la formation professionnelle supérieure et des cours de la Business Academy, peuvent s’abonner à AUTOINSIDE au terme de la procédure de qualification. Et les garagistes ont l’opportunité de faire plaisir à leurs collaborateurs intéressés avec un abonnement gratuit : de la motivation et de l’inspiration en un seul et même produit, et ce à des conditions très avantageuses. L’UPSA prouve ainsi son engagement en faveur de la relève professionnelle.
Chaque mois, AUTOINSIDE touche plus de 30 000 lectrices et lecteurs dans la branche automobile suisse, sans compter plus de 60 000 utilisateurs sur upsa-agvs.ch, soit près de 100 000 contacts multisupports au sein d’un groupe cible bien défini : les décideurs d’aujourd’hui et de demain.
Vous pouvez, vous aussi, vous abonner à AUTOINSIDE ici !