Guide auto «20 Minuten»
La success-story se poursuit
En 2019 aussi, l’équipe de l’UPSA, composée de Markus Peter, Olivier Maeder, Olivia Solari et Markus Aegerter (de g. à dr.), répondra chaque semaine à la question d’un lecteur.
30 octobre 2018 upsa-agvs.ch – Ressentir des vibrations dans les pneus de roulage à plat, redouter un incendie de véhicule, acheter un gyrophare sur Internet : les questions et thèmes soumis à l’équipe d’experts de l’UPSA par les lectrices et lecteurs de « 20 Minuten online » sont variés, intéressants et souvent divertissants. Cette coopération fructueuse se poursuivra en 2019.
sco. Depuis mars 2018, quatre experts de l’UPSA répondent tous les mercredis à la question d’un lecteur de « 20min.ch ». La plate-forme, qui appartient au groupe Tamedia, est de loin le plus grand site d’information de Suisse. En juin dernier, « 20 Minuten » a franchi pour la première fois la barre des 100 millions de visiteurs avec son offre numérique. Actuellement, « 20min.ch » compte tous les mois près de 4,5 millions de Unique Clients.
Un tel succès profite également au guide auto produit par le bureau de nouvelles de l’UPSA chez Viva, à Zurich. En fonction du thème et de l’emplacement, le nombre de clics est de l’ordre de six chiffres. Les articles font également l’objet de commentaires assidus et de nombreux partages sur les réseaux sociaux (parfois plus de 1000 partages !).
Les thèmes de « 20 Minuten online » s’adressent à un lectorat jeune qui se voit tutoyé sur le site Internet. Il en va de même pour le guide auto de l’association des garagistes suisses, qui utilise un langage « jeune ». Avec ce guide hebdomadaire, l’UPSA renforce l’image des garagistes suisses en tant que personnes de confiance et conseillers globaux en mobilité.
« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec l’UPSA », affirme Marco Boselli, rédacteur en chef de « 20 Minuten » et directeur de publication et des processus des médias pendulaires de Tamedia. « Les experts de l’UPSA choisissent de toute évidence des thèmes qui s’inscrivent dans l’air du temps. Les textes sont de plus bien rédigés et faciles à comprendre, même pour les lecteurs ayant peu d’affinités avec la technique. »