Conseiller auto en ligne
L’UPSA et « 20 minutes » entament leur coopération
29. März 2018 agvs-upsa.ch – La confiance est l’un des biens les plus précieux des garagistes suisses. Afin de renforcer cet atout, l’UPSA se lance dans une coopération avec le quotidien gratuit « 20 minutes » : les experts de l’UPSA répondront dans une colonne en ligne hebdomadaire aux questions des lecteurs relatives à la branche automobile.
L’équipe d’experts de l’UPSA pour la colonne en ligne de « 20 minutes » (en partant de g.) : Markus Peter, Olivier Maeder, Olivia Solari et Markus Aegerter.
sco. 20min.ch/ro est la page suisse de news à la portée la plus large. En février 2018, le site alémanique comptait 4,9 millions de Unique Clients, contre 1,7 million sur la page romande. Bien que le quotidien gratuit se concentre davantage sur les transports publics que sur les moyens de transport motorisés privés, automobile et moteur y ont leur place. Dans la rubrique « Lifestyle », la rédaction aborde le sujet de l’automobile avec envie et sans aucune hargne. Les sujets et les mots choisis s’adressent à un public jeune.
« Nous sommes ravis de ce projet »
Pour le guide hebdomadaire de l’UPSA, diffusé par son agence de communication Viva, il faudra éviter une écriture sèche, mais plutôt utiliser la langue des jeunes, sans toutefois faire trop de zèle. « Nous sommes ravis de ce projet et convaincus que l’UPSA, association de la branche automobile suisse, saura apporter une grande compétence dans ce partenariat », indique Marco Boselli, responsable de la publication et des procédures du groupe « 20 minutes ». Le conseiller auto paraît tous les mercredis en allemand et en français.
Publiée tous les deux ans, l’étude automobile de Tamedia prouve à quel point le garagiste est crucial en tant que personne de confiance : plus de 70 % de tous les automobilistes s’informent avant tout achat auprès d’un concessionnaire ou d’un garagiste. Et plus de 95 % des acheteurs acquièrent leur nouvelle voiture chez un garagiste. La confiance est grande. Mais elle doit être entretenue chaque jour : en atelier et au contact quotidien avec la clientèle exigeante, ainsi que par l’UPSA en qualité de porte-voix des garagistes suisses.
Le comité d’expert répond aux questions des lecteurs
Les lecteurs de « 20 minutes » doivent envoyer leurs questions relatives au sujet à l’adresse e-mail autoratgeber@20minuten.ch. Les médias de l’UPSA sélectionneront les questions les plus pertinentes, auxquelles un comité d’experts de l’UPSA répondra.
Markus Aegerter s’exprimera sur le commerce et les prestations, Olivier Maeder sera chargé de la formation, Markus Peter répondra aux questions sur la technique et l’environnement et la juriste Olivia Solari, aux questions juridiques. Les réponses seront ensuite traitées par les journalistes des médias de l’UPSA.
L’équipe d’experts de l’UPSA pour la colonne en ligne de « 20 minutes » (en partant de g.) : Markus Peter, Olivier Maeder, Olivia Solari et Markus Aegerter.
sco. 20min.ch/ro est la page suisse de news à la portée la plus large. En février 2018, le site alémanique comptait 4,9 millions de Unique Clients, contre 1,7 million sur la page romande. Bien que le quotidien gratuit se concentre davantage sur les transports publics que sur les moyens de transport motorisés privés, automobile et moteur y ont leur place. Dans la rubrique « Lifestyle », la rédaction aborde le sujet de l’automobile avec envie et sans aucune hargne. Les sujets et les mots choisis s’adressent à un public jeune.
« Nous sommes ravis de ce projet »
Pour le guide hebdomadaire de l’UPSA, diffusé par son agence de communication Viva, il faudra éviter une écriture sèche, mais plutôt utiliser la langue des jeunes, sans toutefois faire trop de zèle. « Nous sommes ravis de ce projet et convaincus que l’UPSA, association de la branche automobile suisse, saura apporter une grande compétence dans ce partenariat », indique Marco Boselli, responsable de la publication et des procédures du groupe « 20 minutes ». Le conseiller auto paraît tous les mercredis en allemand et en français.
Publiée tous les deux ans, l’étude automobile de Tamedia prouve à quel point le garagiste est crucial en tant que personne de confiance : plus de 70 % de tous les automobilistes s’informent avant tout achat auprès d’un concessionnaire ou d’un garagiste. Et plus de 95 % des acheteurs acquièrent leur nouvelle voiture chez un garagiste. La confiance est grande. Mais elle doit être entretenue chaque jour : en atelier et au contact quotidien avec la clientèle exigeante, ainsi que par l’UPSA en qualité de porte-voix des garagistes suisses.
Le comité d’expert répond aux questions des lecteurs
Les lecteurs de « 20 minutes » doivent envoyer leurs questions relatives au sujet à l’adresse e-mail autoratgeber@20minuten.ch. Les médias de l’UPSA sélectionneront les questions les plus pertinentes, auxquelles un comité d’experts de l’UPSA répondra.
Markus Aegerter s’exprimera sur le commerce et les prestations, Olivier Maeder sera chargé de la formation, Markus Peter répondra aux questions sur la technique et l’environnement et la juriste Olivia Solari, aux questions juridiques. Les réponses seront ensuite traitées par les journalistes des médias de l’UPSA.