Valeur de marque
Le chiffre de la semaine
18 février 2022 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre et cette fois-ci, il s’agit de la valeur de marque des constructeurs automobiles.
pd/jas. Une animation de Ranking Royals montre de manière impressionnante à quel point la valeur de marque peut changer rapidement et surtout comment cette valeur a évolué au cours des 20 dernières années. En 2001, Toyota a démarré comme constructeur automobile ayant la meilleure valeur de marque. Avec une valeur de près de 94 milliards de dollars américains, les Japonais étaient le Crésus des constructeurs automobiles. Ils étaient en tête du classement de l’époque, devant Mercedes-Benz avec quelque 58 milliards et Honda avec près de 40 milliards.
Dix ans plus tard, Toyota est toujours en tête du hit-parade des valeurs de marque, mais avec une valeur de 122 milliards. Honda s’est hissée en deuxième position avec 69 milliards de dollars et Mercedes-Benz et VW se livrent une course au coude-à-coude à la troisième place avec une valeur de marque d’environ 62 milliards. Le groupe VW est passé devant dans le courant de l’année 2011. Mais ce qui se passe au bas du tableau est presque plus passionnant qu’en tête: SAIC Motor, un constructeur chinois, puis Tata, un constructeur automobile indien, y font leur entrée très tôt.
En 2016, Tesla apparaît pour la première fois dans ce classement des marques. Le pionnier américain de l’électrique grimpe à toute allure et sa valeur de marque dépasse bientôt tous les constructeurs automobiles classiques. En mai 2021, elle s’élève à 647 milliards de dollars, loin devant Toyota et ses 214 milliards et VW et ses 147 milliards. Cerise sur le gâteau: depuis que Ranking Royals a créé l’animation, l’entreprise d’Elon Musk a gagné en valeur et a même dépassé la valeur d’un billion.
Source: Ranking Royals
pd/jas. Une animation de Ranking Royals montre de manière impressionnante à quel point la valeur de marque peut changer rapidement et surtout comment cette valeur a évolué au cours des 20 dernières années. En 2001, Toyota a démarré comme constructeur automobile ayant la meilleure valeur de marque. Avec une valeur de près de 94 milliards de dollars américains, les Japonais étaient le Crésus des constructeurs automobiles. Ils étaient en tête du classement de l’époque, devant Mercedes-Benz avec quelque 58 milliards et Honda avec près de 40 milliards.
Dix ans plus tard, Toyota est toujours en tête du hit-parade des valeurs de marque, mais avec une valeur de 122 milliards. Honda s’est hissée en deuxième position avec 69 milliards de dollars et Mercedes-Benz et VW se livrent une course au coude-à-coude à la troisième place avec une valeur de marque d’environ 62 milliards. Le groupe VW est passé devant dans le courant de l’année 2011. Mais ce qui se passe au bas du tableau est presque plus passionnant qu’en tête: SAIC Motor, un constructeur chinois, puis Tata, un constructeur automobile indien, y font leur entrée très tôt.
En 2016, Tesla apparaît pour la première fois dans ce classement des marques. Le pionnier américain de l’électrique grimpe à toute allure et sa valeur de marque dépasse bientôt tous les constructeurs automobiles classiques. En mai 2021, elle s’élève à 647 milliards de dollars, loin devant Toyota et ses 214 milliards et VW et ses 147 milliards. Cerise sur le gâteau: depuis que Ranking Royals a créé l’animation, l’entreprise d’Elon Musk a gagné en valeur et a même dépassé la valeur d’un billion.
Source: Ranking Royals
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