Le chiffre de la semaine

Voitures électriques

Le chiffre de la semaine

29 juillet 2021 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre. Cette fois-ci, il s’agit de la part du marché mondial occupée par les constructeurs chinois de voitures électriques. 

zdw_china_elektro_920x500px.gif
Source: Geely Global

mfi. Sur le marché des moteurs à essence et diesel, la Chine est loin derrière ses concurrents occidentaux. Mais la situation est très différente sur le marché des voitures électriques: selon une évaluation effectuée par Jato Dynamics, les marques automobiles chinoises ont réalisé pas moins de 45 % des ventes de voitures électriques dans le monde entre janvier et septembre 2021. 

Au cours de cette période, 2,97 millions de voitures entièrement électriques ont été vendues dans le monde. Le chiffre total était ainsi supérieur de 149 % à celui de l’année précédente. Sur la même période, l’ensemble du marché automobile n’a quant à lui progressé que de 11 %. La part de marché des véhicules entièrement électriques est passée de 2,6 % en 2020 à 5,8 % en septembre 2021, soit une nette tendance à la hausse. Une voiture électrique sur deux dans le monde vient désormais de Chine. 
 
Mais une grande partie de ce succès est due à la demande chinoise. En effet, environ 95 % de ces véhicules restent dans le pays. Les chiffres de vente élevés indiquent toutefois que de plus en plus de véhicules électriques chinois parcourront les routes européennes à l’avenir. Aujourd’hui déjà, 60 % des voitures entièrement électriques sont produites en Chine. Ce chiffre inclut des marques européennes ou américaines telles que Tesla, Polestar ou BMW. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires