Les professionnels de la branche
6 bonnes raisons de se rendre au SAS
19 aout 2022 agsvs-upsa.ch
Source: AGVS-Medien
Source: AGVS-Medien
1. Le SAS, moteur de la branche automobile suisse
Le contact personnel entre le constructeur et le garagiste ou le carrossier reste essentiel. En tant que vecteur thématique, le SAS donne une impulsion importante à la branche, d’une part grâce aux discussions aux stands et d’autre part dans le cadre du TechForum. Des thèmes centraux tels que la numérisation et l’électromobilité sont abordés sous plusieurs angles.
2. Entretenir et développer son propre réseau
Des informations de première main : 100 exposants présenteront leurs produits et prestations au SAS. La sélection et les opportunités de comparer les produits sont sans pareilles. Aux stands des constructeurs et des prestataires de services, les visiteurs obtiendront directement des réponses à toutes leurs questions et auront l’occasion d’entretenir leur réseau et d’élargir leur carnet d’adresses. En outre, le programme-cadre du salon permet également de mener de nombreuses discussions dans un cadre idéal. L’aftershow party de vendredi soir l’illustre parfaitement. La chanteuse Anna Rossinelli et le groupe Flugmodus assureront une ambiance conviviale.
3. Émotions garanties
Au SAS, garagistes et carrossiers rencontrent leurs fournisseurs, les conseillers à la clientèle et de nombreux confrères de la branche. Il y aura des discussions animées et beaucoup de rires. Le SAS est un salon agrémenté de divertissement, car les visiteurs peuvent s’y rendre en famille pour y passer un bon moment. Les jeunes pourront se livrer à un parcours à travers l’exposition, agrémenté de questions techniques qui ne manqueront pas d’attiser le feu de la compétition. Ce qui est réjouissant, c’est que le SAS nous montre que des outils peuvent aussi susciter des émotions, surtout lorsqu’on les manipule en vrai au lieu de simplement les contempler dans un catalogue.
4. Un coup d’œil précieux dans l’atelier du futur
La structure actuelle de l’activité de révision et de réparation évoluera progressivement au cours des prochaines années. La multiplication des systèmes d’aide à la conduite et des solutions télématiques ainsi que l’électromobilité constituent des défis. De nouvelles compétences présentées sous la forme d’ateliers compacts au SAS sont donc requises. Le TechForum du Forum Fribourg représentera pour certains une véritable expérience, car les nouvelles technologies nécessitent une formation continue des collaborateurs, l’acquisition de nouveaux équipements et l’adaptation des différents processus de travail. Le codage et l’activation télécommandés de composants ou la réalisation d’une révision sur des véhicules équipés de systèmes protégés requièrent des connaissances spécifiques.
5. Le potentiel de vente est mis en évidence
Le garagiste se transforme de plus en plus en conseiller en mobilité complet. Le SAS montre ce que cela signifie exactement pour les processus internes des entreprises et pour les opportunités commerciales. Un exemple : au salon, les fournisseurs de DMS expliqueront que les solutions logicielles sont non seulement faciles à installer et à utiliser, mais qu’elles contribuent aussi beaucoup à l’amélioration de l’efficacité, quelle que soit la taille de l’entreprise. Ainsi, quiconque se penche à temps sur ces thèmes fera l’acquisition des connaissances requises et se positionnera en tant que partenaire compétent auprès de sa clientèle et constatera l’impact positif sur son chiffre d’affaires.
6. Des exposants très motivés
L’expérience passée a montré que les visiteurs professionnels de qualité sont nombreux aux stands et que les exposants prennent toujours volontiers le temps de discuter malgré l’affluence. Après la coupure due à la pandémie, les professionnels sont d’autant plus enclins à accueillir à nouveau des clients en personne. Les exposants profiteront de l’occasion pour satisfaire les besoins de leur public cible et pour contribuer à l’amélioration des compétences de conseil des garagistes et des carrossiers.
Swiss Automotive Show les 26 et 27 août 2022
Plus d'informations sur swiss-automotive-show.ch
Plus d'informations sur swiss-automotive-show.ch
Ajouter un commentaire
Commentaires