Hedin mise aussi sur la puissance américaine

Nouvel importateur pour Dodge/Ram

Hedin mise aussi sur la puissance américaine

12 avril 2023 agvs-upsa.ch – Hedin Automotive Suisse élargit son portefeuille de marques existant et devient distributeur officiel des marques américaines Dodge et Ram.

artikel_hedin.jpgHedin Automotive élargit son portefeuille de marques existant sur le site de Zurich-Dielsdorf avec les marques Dodge et Ram. Photo : Hedin Automotive

pd/jas. Avec environ 7500 collaborateurs et des succursales dans 13 pays, le groupe suédois Hedin Mobility est l'un des plus grands fournisseurs privés européens de solutions de mobilité. Dans notre pays, les Scandinaves sont devenus entre-temps, avec six sites des marques BMW, Mini et BMW Motorrad, la deuxième plus grande entreprise commerciale BMW de Suisse. De plus, Hedin Automotive Suisse est le partenaire de distribution exclusif d'Ineos avec son modèle 4x4 Grenadier, qui maintient une image de tout-terrain sans compromis.

Aujourd'hui, en intégrant les marques américaines Dodge et Ram dans son portefeuille, Hedin donne un signal clair de sa volonté d'étendre sa présence sur le marché suisse. La marque traditionnelle Dodge, qui appartient désormais au groupe Stellantis, avec des modèles comme la Challenger, la Charger ou la Durango, n'est pas seulement connue des fans. «Nous voulons offrir aux nouveaux clients comme aux clients existants de Dodge et de Ram une expérience client exceptionnelle, dans laquelle nous vivons nous-mêmes l'enthousiasme pour ces véhicules», explique Patric Andrae, responsable de la distribution des deux nouvelles marques chez Hedin Automotive Suisse.

artikel-andrae.jpgPatric Andrae, responsable des deux nouvelles marques Dodge et Ram chez Hedin Automotive Suisse. Photo : Hedin Automotive

«Dodge et Ram sont un complément idéal à notre portefeuille de marques existant. Sur notre site de Zurich-Dielsdorf, les premiers véhicules sont prêts et suscitent déjà un vif intérêt de la part des clients. En ce qui concerne le service ou les demandes de pièces de rechange, nous pouvons également offrir l'avantage du 'tout en un' et garantir à nos clients des trajets courts et des temps de réaction rapides», ajoute Andrae.

L'importation des véhicules est assurée par Klintberg & Way, une filiale de Hedin Mobility Group, dont Hedin Suisse fait également partie. Klintberg & Way Automotive SA est l'entreprise leader pour les camions Dodge et Ram en Europe. Le siège principal se trouve à Lugano TI. L'introduction et l'homologation d'outre-mer se font à Bremerhaven (D). «Grâce à notre lien direct avec Klintberg & Way, nous pouvons transmettre des synergies directement à nos clients», explique Patric Andrae. «Cela inclut l'accès à un grand stock de modèles immédiatement disponibles à Bremerhaven, afin de pouvoir répondre au mieux aux souhaits individuels des clients en matière d'équipement ou de couleurs.»

artikel-dodge.jpgPhoto: Stellantis
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

13 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires