Petit-déjeuner des garagistes : Une qualité de service réinventée

«Petit-déjeuner des garagistes»

Petit-déjeuner des garagistes : Une qualité de service réinventée

30 décembre 2016 agvs-upsa.ch - Conseiller à la clientèle ou mécatronicien? Au Thal-Garage Frey à Aedermannsdorf (SO), cette question ne se pose plus. Chaque client de l’établissement familial dispose de son technicien personnel de révision. AUTOINSIDE s’est rendu sur place pour le « Petit-déjeuner des garagistes ». Ci-dessous un extrait de l’article.

On pense fatalement à Züri West et Kuno Lauener, qui chante « em Jurasüdfuess sini grüene Socke » (« les chaussettes vertes du pied sud du Jura », ndt). Les chaussettes vertes sont toutefois dissimulées sous un épais brouillard par ce matin glacial de décembre. Tout comme le Thal-Garage Frey qui surgit du néant brumeux, sur la route principale qui mène de Balsthal à La Chaux-de-Fonds. L’accueil est chaleureux dans le showroom. Heinz, le père, et Elisabeth Frey, la mère, signent toujours en tant que propriétaires bien que leurs enfants fassent tous trois partie de l’entreprise. Jenny Frey, juriste et avocate, assure l’interface entre les clients et l’atelier dans le cadre du tout nouveau « Volvo Personal Service ». Rahel Frey, sa sœur, pilote de courses automobiles connue au-delà des frontières suisses, s’occupe du marketing, et Enzo, leur frère, se consacre à la restauration de véhicules de collection. Lors de la visite d’AUTOINSIDE, il est en train de visser des pièces sur une Facel Vega, une voiture de rêve des années 60 qui associe un design français et un moteur américain.

La famille Frey a investi près de quatre millions de francs dans l’entreprise familiale en plusieurs étapes, au cours des dernières années. Un nouvel atelier a été construit, tandis que l’ancien a été remplacé par un imposant showroom. Les derniers modèles Volvo y attendent les clients, qui sont accueillis dans le « Living Room », une pièce qui rappelle la bonne vielle salle de séjour. Jenny Frey explique : « C’est l’idée de Volvo. Le client doit se sentir comme chez lui. »

Pour pourrez lire le portrait entier dans AI 1/2017.
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