VW lance la production en série de l’ID.4

Voiture électrique

VW lance la production en série de l’ID.4

21 août 2020, upsa-agvs.ch – Volkswagen poursuit son offensive électrique. La production en série de l’ID.4, le premier SUV entièrement électrique de la marque, a démarré à Zwickau (Allemagne). La première mondiale est prévue pour la fin septembre.​


L’ID.4. Quelle: Volkswagen

abi. «Avec l’ID.4, Volkswagen ajoute à sa gamme un véhicule entièrement électrique dans le plus grand segment de croissance mondial, la classe des SUV compacts», a déclaré Ralf Brandstätter, CEO de la marque Volkswagen, dans un communiqué. Après l’ID.3, l’ID.4 est le deuxième modèle basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB). Le SUV sera prochainement construit et vendu en Europe, en Chine, et plus tard aux États-Unis.

VW poursuit ainsi son offensive électrique. Le groupe entend s’imposer comme le leader mondial de l’électromobilité. Il investira à cette fin près de 33 milliards d’euros d’ici à 2024, dont 11 milliards pour la seule marque Volkswagen. Cette dernière prévoit la production de 1,5 million de voitures électriques d’ici à 2025.

Zwickau joue un rôle décisif dans cet objectif. Selon VW, c’est la première fois qu’une grande usine automobile est entièrement convertie à l’électromobilité, moyennant un investissement d’environ 1,2 milliard d’euros. Les transformations doivent être achevées d’ici la fin de l’année. Les objectifs sont ambitieux: en 2021, première année de production entièrement électrique, près de 300 000 voitures électriques devraient quitter la chaîne de montage de Zwickau. Selon VW, le site deviendra ainsi la plus grande et la plus performante usine de voitures électriques d’Europe. Le site jouera également un rôle de pionnier dans la transformation du réseau de production mondial de VW.

En outre, les préparatifs en vue du lancement international du SUV électrique battent déjà leur plein: la préproduction est en cours à Anting, en Chine, et le site de Chattanooga commencera la production en 2022.


Dans l’usine de Zwickau, la chaîne de fabrication de la zone d’assemblage de portes est expliquée à Ralf Brandstätter, CEO de la marque Volkswagen, au début de la production en série de l’ID.4. Source: Volkswagen​

Conformément aux objectifs de protection climatique de l’Accord de Paris, VW entend atteindre un bilan en CO2 entièrement neutre d’ici à 2050. Les modèles ID.3 et ID.4 jouent à cet égard un rôle de poids: selon un communiqué, l’ID.4 produite en Saxe atteint la neutralité carbone et garantit ainsi aux clients une conduite sans émissions de CO2. Les cellules de batteries gourmandes en énergie de l’ID.4 sont par exemple fabriquées avec du courant 100 % vert.

De plus amples informations sur la production et sur le nouveau modèle ID.4 sont disponibles dans la vidéo (en allemand):


Source: Volkswagen

Toutes les photos: Volkswagen

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires