SAS digital du 6 au 30 septembre
Rendez-vous dans l’auditorium
2 septembre 2021 agvs-upsa.ch – À l’occasion de la troisième édition du «SAS digital», les fournisseurs pourront une nouvelle fois présenter leurs produits et services de manière attractive et en toute liberté. L’événement virtuel de Swiss Automotive Group (SAG) est bien accueilli tant par les équipementiers que par les garagistes.
mig. Pour l’édition du «SAS digital» de mars dernier, les organisateurs ont créé une nouvelle halle d’exposition baptisée «auditorium», qui regroupe toutes les offres des exposants sous forme de webinaires et de vidéos de formation. Le succès a été au rendez-vous : deux tiers des visiteurs se sont rendus dans la halle et les webinaires proposés ont, pour la plupart, enregistré une bonne fréquentation. «Les retours ont été très positifs. Nous proposons à nouveau de nombreux webinaires en direct et avons étoffé l’offre de vidéos de formation», indique Sébastien Moix, directeur marketing de SAG et organisateur du Swiss Automotive Show (SAS).
Le programme des webinaires est disponible sur le site sas-digital.ch. Pour participer au «SAS digital», les garagistes peuvent se connecter à la boutique en ligne de Derendinger, Matik ou Technomag puis cliquer sur la bannière du «SAS digital». Ils accèdent alors à l’auditorium et à onze halles virtuelles. Ils peuvent également découvrir quelque 150 exposants, 700 vidéos et 2000 documents PDF. Les équipementiers seront libres de présenter leurs produits et services sous forme de messages vidéo, de brochures, de textes et de photos. Entre le 6 et le 30 septembre 2021, les garagistes pourront accéder à cette offre numérique 24 h/24.
Le programme des webinaires est disponible sur le site sas-digital.ch. Pour participer au «SAS digital», les garagistes peuvent se connecter à la boutique en ligne de Derendinger, Matik ou Technomag puis cliquer sur la bannière du «SAS digital». Ils accèdent alors à l’auditorium et à onze halles virtuelles. Ils peuvent également découvrir quelque 150 exposants, 700 vidéos et 2000 documents PDF. Les équipementiers seront libres de présenter leurs produits et services sous forme de messages vidéo, de brochures, de textes et de photos. Entre le 6 et le 30 septembre 2021, les garagistes pourront accéder à cette offre numérique 24 h/24.
Les organisateurs ont, semble-t-il, fait mouche une nouvelle fois avec la troisième édition du «SAS digital». Les annulations des exposants ont uniquement été dues à des facteurs saisonniers. «Nous avons délibérément renoncé au secteur de la moto mais proposons deux nouvelles halles dédiées aux véhicules utilitaires», explique Sébastien Moix, qui espère une nouvelle hausse du nombre de visiteurs. Depuis la première édition à l’automne 2020, l’évolution des chiffres, notamment de la durée moyenne de visite, est globalement très satisfaisante. «Amener les garagistes à nous rendre visite pendant leur journée de travail n’est pas un pari gagné d’avance.»
L’optimisation de la navigation saute aux yeux dès la première connexion. Moins de clics sont désormais nécessaires pour contacter les exposants, une amélioration suggérée dans les retours des clients. La présentation des informations mises à la disposition des fournisseurs a également été optimisée. Il s’agit peut-être là des dernières améliorations avant que le Forum Fribourg n’accueille à nouveau jusqu’à 8000 visiteurs à l’occasion des prochaines éditions printanière et automnale du SAS.
L’optimisation de la navigation saute aux yeux dès la première connexion. Moins de clics sont désormais nécessaires pour contacter les exposants, une amélioration suggérée dans les retours des clients. La présentation des informations mises à la disposition des fournisseurs a également été optimisée. Il s’agit peut-être là des dernières améliorations avant que le Forum Fribourg n’accueille à nouveau jusqu’à 8000 visiteurs à l’occasion des prochaines éditions printanière et automnale du SAS.
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