Statistiques par modèle mai 2022
Une longueur d’avance pour l’Audi Q3
13 juin 2022 agvs-upsa.ch – Les SUV dominent à nouveau le top 10 des nouvelles immatriculations en mai. On retrouve à la première place l’Audi Q3 qui, pour le constructeur automobile d’Ingolstadt (Allemagne), sera le modèle d’entrée de gamme dans l’ère électrique.
Photo: Audi
mig. Avec 307 immatriculations, l’Audi Q3 était déjà en tête des statistiques par modèle du mois d’avril. En mai, 474 exemplaires du SUV familial ont été immatriculés. On observe une hausse des ventes pour tous les modèles figurant dans le top 10. Toutefois, les chiffres d’Auto-Suisse montrent également qu’entre le début de l’année et fin mai, 88'323 nouvelles voitures de tourisme au total ont été mises en circulation en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Il y a un an, à la même époque, ce chiffre était encore de 98'542.
Une comparaison avec les données du marché antérieures à la pandémie montre à quel point ces données sont en retard par rapport une évolution annuelle habituelle: en effet, au cours des cinq premiers mois de l’année 2019, 128 745 nouvelles immatriculations avaient été enregistrées en Suisse et au Liechtenstein, soit plus de 50 000 de plus que cette année. La chute relative du nombre d’immatriculations en trois ans représente près d’un tiers (31,4%).
Statistiques par modèle mai 2022
Source: Auto-Suisse
L’Audi Q3 a d’ailleurs une longueur d’avance dans les statistiques annuelles actualisées et est passée de la cinquième à la deuxième place en un mois. Il lui manque encore un peu plus de 100 nouvelles immatriculations pour devancer la favorite des Suisses, à savoir la Skoda Octavia.
Détail intéressant: dans une interview accordée au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Markus Duesmann, président d’Audi, a confirmé que l’entreprise retirerait complètement les véhicules à combustion de son offre d’ici 2033 et qu’elle quitterait le segment des petites voitures. La marque allemande, en passe de devenir un constructeur automobile purement électrique, produit encore l’A3 et la Q3. M. Duesmann déclare au FAZ: «Cela nous permet de renforcer le positionnement de la marque et de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux: des véhicules haut de gamme leaders dans leurs segments.»
Photo: Audi
mig. Avec 307 immatriculations, l’Audi Q3 était déjà en tête des statistiques par modèle du mois d’avril. En mai, 474 exemplaires du SUV familial ont été immatriculés. On observe une hausse des ventes pour tous les modèles figurant dans le top 10. Toutefois, les chiffres d’Auto-Suisse montrent également qu’entre le début de l’année et fin mai, 88'323 nouvelles voitures de tourisme au total ont été mises en circulation en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Il y a un an, à la même époque, ce chiffre était encore de 98'542.
Une comparaison avec les données du marché antérieures à la pandémie montre à quel point ces données sont en retard par rapport une évolution annuelle habituelle: en effet, au cours des cinq premiers mois de l’année 2019, 128 745 nouvelles immatriculations avaient été enregistrées en Suisse et au Liechtenstein, soit plus de 50 000 de plus que cette année. La chute relative du nombre d’immatriculations en trois ans représente près d’un tiers (31,4%).
Statistiques par modèle mai 2022
Position | Marque | Modèle | Nombre |
1 | Audi | Q3 | 474 |
2 | BMW | X3 | 381 |
3 | Ford | Kuga | 328 |
4 | Skoda | Octavia | 321 |
5 | VW | Golf | 291 |
6 | Skoda | Karoq | 288 |
7 | Toyota | Yaris | 277 |
8 | Mercedes | GLC | 276 |
9 | BMW | X1 | 259 |
10 | Seat/Cupra | Ateca | 257 |
L’Audi Q3 a d’ailleurs une longueur d’avance dans les statistiques annuelles actualisées et est passée de la cinquième à la deuxième place en un mois. Il lui manque encore un peu plus de 100 nouvelles immatriculations pour devancer la favorite des Suisses, à savoir la Skoda Octavia.
Détail intéressant: dans une interview accordée au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Markus Duesmann, président d’Audi, a confirmé que l’entreprise retirerait complètement les véhicules à combustion de son offre d’ici 2033 et qu’elle quitterait le segment des petites voitures. La marque allemande, en passe de devenir un constructeur automobile purement électrique, produit encore l’A3 et la Q3. M. Duesmann déclare au FAZ: «Cela nous permet de renforcer le positionnement de la marque et de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux: des véhicules haut de gamme leaders dans leurs segments.»
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