Statistiques de début d’année
Skoda au top en Suisse et record d’électromobilité en Chine
3 février 2022 upsa-agvs.ch – Depuis des années, la Skoda Octavia fait partie des voitures les plus vendues de Suisse et les Tchèques ont également démarré 2022 sur les chapeaux de roue.
Source: Skoda
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mig. Le rapport qualité-prix convient. Il en va de même pour les détails. Le coffre d’une Skoda Octavia comporte en effet un crochet permettant de suspendre les sacs de courses et le grattoir à glace est bien rangé dans le bouchon du réservoir. L’Evergreen séduit ses conductrices et conducteurs sur les routes suisses. En 2021, elle n’a certes remporté le titre de voiture la plus vendue qu’à la deuxième tentative, mais si l’on tient compte des importations directes, elle devance largement la Tesla Model 3. En janvier, les Tchèques ont à nouveau pris un bon départ, avec le volume remarquable de plus de 500 exemplaires vendus.
Top 10 de janvier 2022
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Les statistiques d’auto-suisse montrent par ailleurs que les nouveaux types de propulsion ont majoritairement augmenté leurs parts de marché et leur nombre d’unités au début de l’année. Avec 2126 voitures électriques et 1531 hybrides rechargeables, les véhicules rechargeables ont enregistré une part de marché de 23 % en janvier.
Source: auto-suisse
À cet égard, il est également intéressant de jeter un coup d’œil au-delà des frontières nationales, notamment aux résultats de l’«Electric Vehicle Sales Review» 2021 signé PwC. La Chine, l’eldorado de l’électromobilité, continue de progresser grâce à une croissance annuelle des VEB de 172,3 % par rapport à 2020. En 2021, la Suisse a enregistré une hausse de 63,2 %. D’après les analystes, le marché des VEB aux États-Unis, jusqu’à présent un géant endormi, fait état de signes de croissance prometteurs. Grâce à quelques modèles très appréciés, les ventes de VEB ont augmenté de 62 % par rapport à l’année précédente. Les constructeurs et les équipementiers européens ne profitent en revanche que partiellement de cette hausse du nombre de VEB vendus. Seul un véhicule entièrement électrique sur trois vendu en Chine, en Europe ou aux États-Unis porte en effet l’emblème d’une marque européenne.
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